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CONDITIONS GÉNÉRALES DE

STARLINGS GmbH

 

1. Portée

Pour l'utilisation de ce site Web et les relations commerciales entre Starlings GmbH, Aeschstrasse 1, 8127 Forch et ses clients, les conditions générales (CG) suivantes s'appliquent dans la version actuellement disponible lors de l'accès au site Web ou lors de la commande de marchandises. L'offre sur ce site Web s'adresse exclusivement aux clients résidant en Suisse.

Toute personne physique ou morale qui entretient des relations commerciales avec Starlings est appelée client. Les conditions générales, les conditions de livraison et de paiement ainsi que les dispositions relatives à la protection des données peuvent être modifiées de temps à autre. Starlings vous demande de lire attentivement ces conditions chaque fois que vous visitez le site Web et chaque fois que vous commandez des marchandises.

Ces termes et conditions s'appliquent exclusivement. Les conditions qui contredisent, complètent ou dérogent à ces termes et conditions nécessitent une confirmation écrite expresse de Starlings pour être valides. Lors de l'utilisation de ce site ou lors de la commande de marchandises, le client confirme qu'il accepte pleinement ces conditions générales, y compris les conditions de livraison et de paiement.

Si des dispositions individuelles de ces termes et conditions s'avèrent inefficaces ou inapplicables ou deviennent inefficaces ou inapplicables, cela n'affectera pas la validité des dispositions restantes.

L'exploitant de ce site Web est Starlings.

 

2. Informations sur ce site Web

Starlings contient des informations sur les produits et services. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications aux prix et aux gammes ainsi que des modifications techniques. Toutes les informations sur www.starlings.ch (descriptions de produits, images, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations d'accessoires et autres informations) ne doivent être comprises que comme des valeurs approximatives et, en particulier, ne représentent aucune assurance de propriétés ou de garanties, sauf indication contraire explicite . Starlings s'efforce de fournir tous les détails et informations sur ce site Web qui sont corrects, complets, à jour et clairement présentés, mais Starlings ne peut ni expressément ni tacitement le garantir.

Toutes les offres sur ce site Web sont sans engagement et ne doivent pas être considérées comme des offres contraignantes.

Starlings ne peut garantir que les produits listés seront disponibles au moment de la commande. Par conséquent, toutes les informations sur la disponibilité et les délais de livraison sont sans garantie et peuvent changer à tout moment et sans préavis.

 

3. LES Prix

Sauf indication contraire, les prix indiqués par Starlings incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les prix sont strictement nets en francs suisses (CHF).

Sauf indication contraire, les frais d'expédition seront facturés en supplément et devront être payés par le client. Les frais d'expédition sont indiqués séparément dans le processus de commande.

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications techniques, des erreurs et des erreurs d'impression, en particulier Starlings peut modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Les services de conseil et d'assistance ne sont pas inclus dans les prix de vente.

 

4. Conclusion du contrat

Les offres sur ce site Internet représentent une invitation sans engagement du client à commander des produits et / ou services auprès de Starlings. Avec la commande via ce site Web, y compris l'acceptation de ces termes et conditions, le client fait une offre juridiquement contraignante de conclure un contrat. Starlings envoie alors une «confirmation de commande» automatique par e-mail, qui confirme que l'offre du client a bien été reçue par Starlings. Les commandes passées engagent le client. Sauf indication contraire, il n'y a aucun droit de retour ou de rétractation. Le vendeur peut également accepter l'offre au moyen d'une confirmation de commande envoyée par écrit (lettre) ou par voie électronique (courrier électronique).

Le contrat est conclu dès que Starlings envoie une déclaration d'acceptation par e-mail, dans laquelle l'expédition des produits ou services commandés est confirmée.

Les commandes ne sont livrées qu'après réception du paiement intégral (exception: livraison contre facture) et si la marchandise est disponible. Si, après la conclusion du contrat, il s'avère que la marchandise commandée ne peut pas être livrée ou ne peut pas être livrée dans son intégralité, Starlings est en droit de résilier l'intégralité du contrat ou une partie du contrat. Si le paiement du client a déjà été reçu par Starlings, le paiement sera remboursé au client. Si le paiement n'a pas encore été effectué, le client est libéré de l'obligation de payer. Starlings n'est pas tenu d'effectuer une livraison de remplacement en cas de résiliation du contrat.

Starlings est en droit de refuser d'accepter la commande, par exemple après avoir vérifié la solvabilité du client.

 

5. Modes de paiement et réserve de propriété

Les options de paiement spécifiées dans le processus de commande sont à la disposition du client.

Starlings se réserve le droit d'exclure les clients des options de paiement individuelles sans donner de raisons ou d'insister sur le prépaiement.

En cas de défaut de paiement du client, Starlings peut facturer des intérêts moratoires de 5% par an et des frais de rappel d'un maximum de CHF 20 par rappel.

Les produits livrés au client restent la propriété de Starlings jusqu'au paiement intégral.

 

6. Livraison, obligation d'inspection, notification des défauts et retour

Les livraisons sont envoyées par voie postale ou par service de messagerie à l'adresse indiquée par le client lors de la commande. Les factures sont envoyées par courrier électronique ou postal. Lors de l'envoi, le bénéfice et le risque sont transférés au client, dans la mesure où cela est légalement autorisé.

Si la livraison ne peut être livrée ou si le client refuse d'accepter la livraison, Starlings peut résilier le contrat après notification d'une réclamation par courrier électronique au client et en fixant un délai approprié et facturer les coûts des activités.

Le client est tenu de vérifier la marchandise livrée immédiatement après réception de la livraison et de signaler immédiatement tout défaut pour lequel Starlings garantit par écrit par courrier ou par courrier électronique à l'adresse indiquée dans l'annonce.

Les retours à Starlings sont effectués pour le compte et aux risques du client. Le client doit retourner la marchandise dans son emballage d'origine, complet avec tous les accessoires et accompagnée du bon de livraison et d'une description détaillée des défauts à l'adresse de retour indiquée par Starlings.

Si l'inspection par Starlings montre que la marchandise ne présente pas de défauts détectables ou que ceux-ci ne sont pas couverts par la garantie du fabricant, Starlings pourra facturer au client les activités, le retour ou toute élimination.

 

7. Droit de rétractation

Le client bénéficie d'un droit de rétractation pendant 10 jours calendaires après réception de la marchandise. Le délai est réputé respecté si le client envoie l'annulation écrite par courrier électronique (starlingslove@gmail.com) ou par lettre (Starlings, Aeschstrasse 1, 8127 Forch) à Starlings dans les délais.

La révocation ne nécessite pas de justification.

L'exercice du droit de rétractation entraîne la résiliation du contrat. Le client doit retourner la marchandise dans son emballage d'origine dans les 10 jours calendaires, avec tous les accessoires et avec le bon de livraison à l'adresse de retour indiquée par Starlings. Les retours à Starlings sont effectués pour le compte et aux risques du client. Tout paiement déjà effectué sera remboursé au client dans les 20 jours calendaires, à condition que Starlings ait déjà reçu la marchandise ou que le client puisse fournir une preuve d'expédition.

Starlings se réserve le droit d'exiger une compensation appropriée pour les dommages, l'usure excessive ou la perte de valeur due à une mauvaise manipulation et de déduire la diminution de valeur du prix d'achat déjà payé ou de facturer le client.

Aucun droit de rétractation n'est accordé dans les cas suivants:

  • Si le contrat comporte un élément aléatoire, à savoir parce que le prix est soumis à des fluctuations sur lesquelles le fournisseur n'a aucune influence.

  • Si l'objet du contrat est un bien meuble qui, en raison de sa nature, ne peut pas être retourné;

  • Si l'objet du contrat est un bien meuble fabriqué selon les spécifications du consommateur ou clairement adapté à ses besoins personnels;

  • Si le contrat porte sur un contenu numérique et que ce contenu n'est pas mis à disposition sur un support de données solide ou si le contrat doit être exécuté intégralement par les deux parties immédiatement;

  • Si le contrat porte sur un service et que le contrat doit être entièrement exécuté par le fournisseur avec le consentement exprès préalable du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation.

  • Dans les domaines de l'hébergement, du transport, de la livraison de nourriture et de boissons ainsi que des activités de loisirs, si le prestataire s'engage à fournir les services à une heure précise ou dans un délai précis.

 

8. Garantie

Starlings s'efforce de livrer des produits d'une qualité parfaite. En cas de défauts signalés en temps utile, Starlings garantit que l'article acheté par le client est exempt de défauts et qu'il est fonctionnel pendant la période de garantie légale de généralement deux ans à compter de la date de livraison. Il est à la discrétion de Starlings de fournir la garantie par une réparation gratuite, un remplacement équivalent ou un remboursement du prix d'achat. D'autres réclamations sont exclues.

La garantie ne couvre pas l'usure normale ou les conséquences d'une mauvaise manipulation ou des dommages par le client ou des tiers, ainsi que les défauts pouvant être attribués à des circonstances extérieures. La garantie pour les consommables et les pièces d'usure (par ex. Piles, accumulateurs, etc.) est également exclue.

Starlings n'est pas en mesure de donner des assurances ou des garanties quant à l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude des données ainsi que pour la disponibilité constante ou non perturbée du site Web, de ses fonctionnalités, des liens hypertextes intégrés et d'autres contenus. En particulier, il n'est ni garanti ni garanti que l'utilisation du site Web ne violera aucun droit de tiers qui ne sont pas en la possession de Starlings.

 

9. Responsabilité

Starlings exclut toute responsabilité, quelle que soit sa base légale, ainsi que les réclamations en dommages-intérêts contre Starlings et toutes personnes auxiliaires et agents d'exécution. En particulier, Starlings n'est pas responsable des dommages indirects et des dommages consécutifs causés par des défauts, une perte de profit ou d'autres dommages personnels, matériels ou purement financiers au client. Une responsabilité légale obligatoire supplémentaire, par exemple en cas de négligence grave ou d'intention illégale, est réservée.

Starlings utilise des hyperliens uniquement pour faciliter l'accès du client à d'autres offres Web. Starlings ne peut ni connaître le contenu de ce site Web en détail ni assumer la responsabilité ou une autre responsabilité quant au contenu de ces sites Web.

 

10. Protection des données

Starlings peut traiter et utiliser les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat pour remplir les obligations du contrat d'achat et les utiliser à des fins de marketing. Les données nécessaires à l'exécution de la prestation peuvent également être transmises à des partenaires de service mandatés (partenaires logistiques) ou à d'autres tiers.

 

11. Autres dispositions

Starlings se réserve expressément le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment et de les mettre en vigueur sans préavis.

En cas de litige, seul le droit matériel suisse s'applique, à l'exclusion des normes de conflit de lois. La loi sur les ventes de l'ONU (CISG, loi de Vienne sur les ventes) est explicitement exclue.

Le for juridique est Glarus, dans la mesure où la loi ne prévoit aucun for juridique obligatoire.

 

12. Contact

Si vous avez des questions sur ces termes et conditions, veuillez contacter Starlings GmbH, Aeschstrasse 1, 8127 Forch ou starlingslove@gmail.com

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